La croisière s'amuse...

Publié le par Maky

C'est dit, c'est décidé, les documents sont remplis, il n'y a plus qu'à signer

A nous la croisière !

J'y réfléchis depuis maintenant plusieurs mois et les quelques déclarations alléchantes relayées par les médias m'ont convaincu.

Une date limite de dépôt du dossier étant précisé, il me fallait circonscrire ce qui serait le mieux pour nous !
Dans ce genre de situation, il ne suffit pas d'être revenu pour en déduire qu'une part de responsabilité vous incombe et ne vous épargne pas aux yeux du conjoint…si vos déclarations sont utopiques !!!

Je choisis donc le rattachement à un groupe, ce qui eut pour avantage de m'exonérer de certaines démarches et de nous faire profiter de conditions forfaitaires.
L'organisation préétablie, m'évita de fastidieuses recherches, je n'avais qu'à me laisser porter par le crédit incontesté de cette institution.

A charge pour moi de gérer le quotidien…Nous pensions devoir battre en retraite, imaginant un scénario du type le salaire de la peur…mais, retenu par la beauté, je ne puis m'y soustraire.
La remise à flot du navire nous épargna l'abattement inéluctable, protégés par ce bouclier, sans lequel il n'eut plus valu un sou.
Revenus sur le pont, nous allions nous saisir de quelques friandises…Nous les pensions alimentaires, elles n'étaient que décoratives…

Déjà le terme approchait, on se "serra" tous…personne ne fut à charge et chacun "contribua".
Nous étions arrivés et tendions à un tiers, posté sur le quai…notre "déclaration d'être revenu"

Je n'avais jamais vu Bercy d'aussi près…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai toujours pensé que l'Etat nous menait en bateau. Bel exercice de style.
Répondre
M
<br /> Tu as raison et ce sont toujours les mêmes qui rament...<br /> <br /> <br />
R
beaujour maky<br /> s'aura été un beau voyage... et un magnifique article. quelle imagination !<br /> ... un collier de nouilles ,<br /> tu crois qu'il faudra que je le déclare aussi celuilà ? parc'que j'en ai une vraie collection !<br /> mais cette année j'ai fortement suggéré un paraPLUIE !<br /> bon WE à toi aussi.
Répondre
M
<br /> Je vais te dire...si tu déclares tous tes colliers de nouilles...ça va être "gratiné" !<br /> Bise<br /> <br /> <br />
H
Dificile d'échapper à cette fichue déclaration mais tu n'as pas besoin d'aller la porter en main propre surtout si tu décides de vérifier à quoi est dépensé ton argent !!!
Répondre
M
<br /> Tu sais, je suis un nostalgique de Bercy...dans l'ancien temps c'est là qu'étaient embouteillées le vin...ou plutôt le "picrate" ;-))Bise<br /> <br /> <br />
L
Et oui c'est le mois de la déclaration pour le racket!!!!
Répondre
M
<br /> Tu as raison...Roland Garros vient de commencer !...;-))<br /> Bise<br /> <br /> <br />
B
C'est la première fois que la déclaration de revenus me parait agréable. merci Maky !
Répondre
M
<br /> Merci à toi...J'ai 10% à chaque déclaration envoyée avec comme signature "Je vous embrasse"...<br /> <br /> <br />