J'ai la flemme, mais qu'est-ce qu'on se marre…

Publié le par Maky

Jean Yanne
"Pour arrêter de boire, il faut un déclencheur psychologique. Moi, je l'ai eu une nuit.
Je rentrais en voiture avec un ami et soudain je lui ai dit : "Attention à la voiture d'en face !"
Il m'a répondu : "Mais c'est toi qui conduit, Jean !
" Ca m'a donné à réfléchir… "

Picasso
En pleine gloire, Picasso mangeait dans les plus grands restaurants et traçait souvent, à même la nappe, des croquis et dessins divers.
Un jour, le restaurateur lui proposa d'oublier la note si l'artiste consentait à lui abandonner son œuvre.
Quelques minutes plus tard, l'hôte revint voir son client pour une requête : " Maître, pourriez-vous signer votre dessin ? ". Alors, Picasso, secouant la tête : " Non. Je paye la note mais je n'achète pas le restaurant. "

Arlety
A la Libération, l'actrice française de "Hôtel du Nord" s'était vu reprocher devant un tribunal d'avoir eu un faible pour un amant allemand.
Superbe réponse de l'amoureuse : " Vous savez, monsieur le juge, je ne suis pas très résistante.

Léonard de Vinci
Le célèbre tableau La Cène fut un chantier de plusieurs années.
Alors qu'il désespérait de trouver un modèle qui accepte de prêter ses traits à Judas, Léonard de Vinci rencontra un soir un clochard, dont la physionomie lui sembla parfaite pour incarner le personnage.
Il l'engagea donc, le clochard posa, mais, quelques jours plus tard, Léonard, l'air intrigué, demande à son " Judas " :
- " Nous nous sommes déjà rencontrés, n'est-ce pas ? "
- " Oui , répondit le modèle, il y a au moins sept ans de cela. Vous m'aviez fait poser pour Jésus.

Alfred Hitchcock
L'actrice Mary Anderson demande au maître de l'horreur, quel est, à son avis, le meilleur profil pour la mettre en valeur lors de prises de vue.
Alfred Hitchcock de répondre : "Ma chère, vous êtes assise dessus."

Winston Churchill
Le dramaturge George Bernard Shaw envoya un télégramme à Winston Churchill pour la première d'une de ses pièces : " Vous ai réservé deux places pour la première. Amenez un ami, si vous en avez un. "
Réplique télégraphique du Vieux Lion : " Présence impossible pour la première. Viendrai à la deuxième, s'il y en a une. "

Robert Mitchum
L'acteur était marié depuis trente ans déjà quand on lui demanda le secret d'une telle longévité dans la vie de couple.
La réponse fut foudroyante : " Une patience mutuelle. Chacun de nous a tous les jours cru que l'autre allait mieux se comporter le lendemain. "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci, ça fait du bien !
Répondre
M
Ca remplace un steak...c'est bien ça !Bises
T
Nos chers disparus !
Répondre
M
Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers...Ceci dit, il y en a dans la quantité pour qui ça semble assez logique .... ;-)
H
J'aime beaucoup la dernière, c'est le secret des couples qui durent..
Répondre
M
C'est vrai, pour être franc la tolérance est bien le maître mot. Bises
F
ha j'adore, j'a-doooooo-re !!!! Merci ;-)
Répondre
M
Puisque c'est ça...On s'en repaiera une tournée - OKBises
B
Excellent. J'aime beaucoup celle de Churchill.
Répondre
M
Grand esprit !C'est un régal.