Adoptons déjà des attitudes responsables …

Publié le par Maky

Faire un parallèle entre la situation de ces enfants et les affaires de chiens dangereux serait excessif, mais dans tous les cas, ceux qu'ont briment ne sont pas acteurs mais bien victimes d'une "faune" trouble.

La situation de ces enfants du Tchad ! Bons sentiments, magouille, trafic, je ne sais.

Mais ce que je sais, si les démarches d'adoption de petits Français n'étaient pas sous la tutelle de réels incapables, d'une administration tatillonne et inefficace, les parents en demande ne seraient pas obligés de passer par des filières quelquefois douteuses.

Quant à ceux qui se feraient un devoir d'adopter "uniquement" des enfants étrangers, là…je crie méfiance, sur leur capacité d'adulte, sachant que la majorité de ces enfants en souffrent, devenus adolescents.

Sauver des vies, évidemment, mais chez eux, là où se trouvent leurs racines, leurs familles. Je sais on peut tout à fait rétorquer que chez eux...les aides...où vont-elles…?

J'en ai une idée pour avoir croisé dans un grand hôtel parisien un président africain et toute sa suite familiale !!! Pas moins de 25 personnes.
(Le calcul des prix des chambres multiplié par le nombre… = budget annuel d'une ville moyenne de leur pays)
.
Il serait donc temps qu'ils cessent de se prendre pour ce qu'ils ne seront jamais, mais qu'ils distribuent "normalement". Y a pas à dire y ont retenu les leçons de nos potentats !

Alors, si de grands discours doivent être faits par nos grands "parleurs" il faut qu'ils énoncent les conditions d'aide et la transparence nécessaire à cela et si par vanité les dirigeants s'offusquent de cette immixtion, alors…viré des tablettes.

Faut-il cesser pour autant les aides humanitaires, non.
On parle de 100 enfants environ qui devaient venir du Tchad. Y avait-il 100 familles pour les accueillir ?

Qu'avait-on dit à ces familles ?

Adoption, famille d'accueil, séjour sanitaire…Je ne sais pas, mais pourquoi de 2000 à 6000 Euros et pour qui ?
Oui, les règles doivent être claires. Claires…pas dans l'esprit d'un énarque, mais dans un esprit normal.

J'oublie une donnée, que je voudrais pouvoir oublier définitivement, il ne faudrait pas que ces enfants à adopter, qu'importe le pays, soient des monnaies d'échange pour de machiavéliques négociations commerciales, militaires ou je ne sais…
Qu'il est dur d'être adulte dans ce monde de détraqués.

Commenter cet article

Marie Bland 03/11/2007 10:31

Franchement, qui peut penser une seule seconde qu'il suffit de verser 2000 ou 3000 € pour obtenir un enfant. Je doute que les familles ayant versé cet argent soient tout à fait normales ?

Maky 03/11/2007 16:53

C'est bien la question ?Les berne-t-on à l'affectif...ou ont-ils un autre problème à résoudre ?A bientôt Marie

Coumarine 31/10/2007 21:33

Dans cette affaire, j'ai l'impression que les vrais coupables ne sont pas ceux qui sont montrés du doigt et inculpés pour des années de galère, dans un pays qui ne sera pas tendre avec eux...

Maky 01/11/2007 00:12

Oui Coumarine, d'ailleurs ils sont décrits comme des gens au grand coeur, mais au petit cerveau...Ils se sont faits baiser...(Excuses moi l'expression)

heure-bleue 31/10/2007 12:58

Y a un truc que je ne comprends toujours pas si c'est défendu pourquoi cette association a été transportée par des avions militaires français, les informations sont floues...

Maky 31/10/2007 16:49

C'est bien ce que je dis...nous ne savons pas. Alors, si les vedettes de Cherbourg ont servi à quelques uns de s'enrichir, c'est un scandale...Si on magouille avec des enfants, c'est un crime !

papa de Lili 31/10/2007 12:11

Le enfants sont toujours (quel que soient les bons où mauvais sentiments qui font agir les adultes!) les victimes de ces déracinements. La cupidité de certains et la stupidité des autres nuisent forcément aux plus faibles. Amitiés

Maky 31/10/2007 16:46

Tout à fait d'accord avec toi.Je faisais, il y a quelques années, le parallèle entre un enfant et une pièce mécanique...La pièce mécanique on la construit de telle ou telle façon...et si par un mauvais coup du sort elle est ratée ! Eh bien on la recommence.Un enfant, si son éducation est ratée, si les techniques d'enseignements soi-disant nouvelles (Maths modernes...méthode globale...) se trouvent être des fiascos...On aura fabriqué un homme qui ne saura jamais se hisser au niveau qu'il faut pour survivre !C'est aussi vrai évidemment lorsqu'il s'agit de déracinement.

patriarch 31/10/2007 11:20

Mais pourquoi les a t'on laissé faire, et comment sur place l'armée française a pu les aider ? Pour le reste je suis d'accord avec toi, amis pas en aidant le pays financièrement, compte tenu de ce que l'on sait sur ce président.
Ciao et bonne journée !

Maky 31/10/2007 11:45

Le sage a parlé... ;-))Merci de ta visite