Dans le gaz...Au prix où il est !

Publié le par Maky

Bien, maintenant que j'ai mis l'ossature de ce paravent à jour, que Mab a habillé de tissu les panneaux qui vont s'encastrer entre les montants, il ne me reste plus qu'à prendre les mesures précises en hauteur et largeur et acquérir les baguettes "magiques" qui viendront entourer ledit tissu et ainsi présenter une œuvre d'art !… Pas de réflexion SVP !

Je profiterai de ce déplacement dans le BricoMachin pour rendre une visite à maman (C'est le nom de ma mère)

Mesures prises, je me propulse au fond du jardin, là où sont stationnées nos "bétaillères".
Chemin faisant, je m'aperçois que la poubelle vide m'attend à coté des garages et qu'il me faudra lorsque je reviendrai, la ramener dans le local, à coté de la maison…
A mi parcours !…
Zut ! j'ai oublié d'emmener des courses que je devais à maman…Zut et zut !!!
Je reviens sur mes pas…30 mètres environ et là !!!…
Mab me voyant revenir, me crie :
- Tu aurais pu ramener la poubelle…
Re zut…elle a raison, re demi-tour, je vais donc chercher la poubelle qui est là, qui m'attend !
Je la saisis fermement, et l'entraîne sans autre forme dans le local prévu à cet effet.
Je sors et n'oublie pas cette fois de prendre les courses qui elles aussi m'attendent sans rechigner.
Je me saisis du paquet, cette fois bien décidé d'atteindre mon garage et faire mes emplettes avant que le magasin ferme ses portes !!!
Reparti d'un bon pied, j'atteins allégrement la moitié du jardin, je me vois déjà au volant de mon bolide quand…
- Makyyyyyyyyyyy…Viens, TT est là, elle peut te faire ton vaccin contre la grippe !

Je rêve, si quelqu'un me voit...Je suis catalogué !
- Vous savez...je l'ai vu l'autre jour, je crois qu'il a la danse de Saint Guy

La santé avant tout…j'y vais, c'est à dire que je repasse devant mon noisetier qui en perd une feuille, le cerisier qui me connaît bien et le sapin qui m'aiguillonne de ses sarcasmes.

- Bonjour TT, je viens me faire piquer, comme tous les ans.
C'est chose faite en quelques secondes, même pas mal comme dirait "une des blogueuses".

Je m'en retourne à mes affaires, tel un zombi, je pars vers ma destinée…le garage…en espérant… Hein ! Non !…Mab :
- Makyyyyy !!!!!!!!!
- Ouiiiiiii…
- T'es encore là ?
- Non c'est mon corps seulement, mon esprit est chez Brico depuis une heure…faut que j'aille le chercher…

- C'est grave Docteur ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ha ha ! Cette chère Mab te fait "tourner en bourrique " !
Répondre
M
On pourrait dire ça...et dans le jardin en plus, ça fait un peut "cirque". Manquerait plus qu'elle me fouette !...
P
Il faut se résoudre à l'admettre, le proverbe qui dit: "Quand on pas de tête il faut avoir des jambes!" est toujours d'actualité. Satané poubelle et maudit bricolage.....
Répondre
M
J'avoue, parfois j'ai la tête dans les nuages...Mais sans doute que de grandes idées traversent mon esprit à ce moment précis...alors !
M
Dépêche toi, Brico va fermer ! ;-))
Répondre
M
Mais oui ! D'ailleurs j'ai trouvé ce que je cherchais...Maintenant, ya pu qu'à ;-)
M
Mari aussi perd son sens directionnel quand trop de choses sont à faire en même temps...
Répondre
M
Ben oui ! Nous on est comme ça, on ne sait pas faire plusieurs choses à la fois, Mab en rit beaucoup, moi non !
B
C'est dingue ce qu'elles peuvent être enquiquinantes, ces bonnes femmes. Au fait, Chéri, pense à descendre la poubelle !
Répondre
M
Je m'inscris en faux...c'est Mab qui la descend...Mais elle est normale, enquiquinante parfois !!!