Nom d'un chien !...

Publié le par Maky

Tout cela commence à me hérisser le poil.

J'entends ce jour qu'à nouveau un enfant est mort de blessures causées par un Rottweiler ou Pit-bulls !

Il serait temps de prendre des décisions drastiques quant au devenir de ces animaux.
Il serait temps aussi de s'interroger sur le profil psycho-cérébral des individus qui en sont propriétaires.

Je ne veux surtout pas m'installer dans le rôle de l'inquisiteur vis à vis de ces animaux, mais…j'aurai plus envie de prendre entre quatre z'yeux les dérangés du bulbe qui recherchent ces chiens.

Il y a vingt ans, je n'en voyais pas la queue d'un. Les amateurs de chiens choisissaient selon leur goût, un chien de chasse, un chien de garde ou un chienchien de compagnie !
Mais en tout état de cause, je ne voyais jamais un jeune de dix huit, vingt ans accompagné d'un chien, à la limite…il serait passé pour un "demeuré"…sans compter que c'est une charge (affective, financière…)

Alors d'où viendrait ce nouvel élan d'une jeunesse "tout amour" qui ne pourrait vivre sans la présence de l'être adulé !
Je pense avoir une idée quand je vois la tronche des "maîtres"

Ni amour, ni besoin de compagnie, ni défense des animaux, ni autre idéologie "Bardotesque"…
Simplement des trous du cul qui veulent frimer, voire agresser (Pas eux, sont trop informes, mais le chien)
Je vise les jeunes…entendons-nous, il y a aussi des vieux cons…dans ce profil.

Et de surcroît, sans racisme exacerbé…quand j'entends une demi-portion regarder son chien en disant qu'il est beau et intelligent, j'ai la mâchoire qui tombe…
Sans vouloir m'adosser aux canons de la beauté Grecque et en toute tolérance, avouons qu'ils sont laids comme des poux ces pauvres bêtes et ne donnent pas l'impression d'avoir inventé l'eau tiède !

On parle d'OGM pour le maïs, le blé et autres denrées, est-ce que ces chiens ne sont pas d'origine génétiquement modifiée ?
Sont-ils issus de vraies races ?
Quoi qu'il en soit et ça m'emmerde car j'aime les animaux, mais comme on ne peut pas tuer encore les propriétaires, il faut prendre la décision d'interdire et éradiquer ces races de chiens.

Oui ! me direz-vous, d'autres chiens peuvent être dangereux…C'est exact, mais tout ce que je sais, (avec les limites de mon savoir) c'est qu'à chaque fois qu'il y a un accident grave, voire mortel, dans 9 cas sur 10, c'est un de ceux-là (*)…
(*) Voir qui sont les propriétaires de ceux-là…Ceci explique peut-être "cela".

PS : Autre volet au sujet :
La contrebande des chiens venus d'ailleurs.
Je suis interloqué de savoir d'où ils viennent quand on sait que ceux qui en font commerce étaient eux-mêmes traités comme des chiens, il n'y a pas si longtemps.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lili 27/10/2007 20:34

Je suis d'accord avec toi, il y a tellement de races de chiens, il n'y a que l'embarras du choix. Où nous étions en Guadeloupe, l'oncle de M.lili avait recueilli un batard. En grandissant ils s'aperçoivent qu'il aurait du rottweller 'on voit ça à sa machoire), maintenant ils s'y sont attachés (c'est mon "filleul", c'est moi, il y a un an qui lui avait donné son nom Bambou !). Alors ils vont le faire castrer pour diminuer une agressivité éventuelle.

Maky 27/10/2007 22:47

Effectivement, il ne s'agit pas de généraliser, mais s'abstenir en connaissance de cause.Quant au remède...Ah ! tu crois que...Tous ceux que je connais et qui ont une voix aigüe...tu crois que c'est ça ?  ;-))Bises

Caroline 27/10/2007 10:47

Dans ce cas en plus le chien était affamé (entendu aux info sur France Inter). C'est inadmissible que des irresponsables possèdent ce genre de chien.

Maky 27/10/2007 18:26

Oui Caroline, j'ai des envies de tuer à ces moments là !

Coumarine 25/10/2007 19:08

Un maître doit pouvoir se faire obéir de son chien, ne pas le laisser prendre la place de chef de meute...
Ici le gardien s'est caché en voyant son chien attaquer...il a eu peur...incroyable mais vrai...
Maky, je suis bien dac avec toi concernant les jeunes cons qui se "cachent" derrière leur chien...
C'est terrible ce qui s'est passé...

Maky 25/10/2007 22:05

Ah ! j'essaie de me raisonner, mais dans certaines circonstances....Je virerai vite dans l'extrémisme !

Phélycitée 25/10/2007 18:19

Quel plaisir (intérêt) peut-on trouver à vivre avec ces chiens potentiellement dangereux.

Maky 25/10/2007 22:04

Ne cherche pas de logique dans ces démarches, il n'y en a pas.On pourrait aussi ouvrir le dossier des combats de chien !

Marie Bland 25/10/2007 14:57

Voilà un sujet qui me fait aboyer !
Maky je partage entièrement tes idées sur la chose. Les jeunes cons qui se cachent derrière un chien pour essayer de prouver qu'ils existent, ils faut dire qu'en général ils n'ont pas grand chose dans le ciboulot pour exister.
D'autre part, un chien est un chien, chacun à sa place. Quel qu'il soit, un chien doit être tenu en laisse et muselé! Un point c'est tout!
Tout chien est potentiellement dangereux, donc seule la prudence est de mise, que les humains qui n'ont pas encore compris ça soient interdits de chien !
J'ai moi même un gros chien qui est tenu en laisse et muselé lorsqu'il est ailleurs que chez moi, lorsqu'un enfant vient à la maison le chien est enfermé, éloigné et totalement inaccessible à l'enfant.
Un maître qui n'est pas capable de comprendre et de mettre en place cette prudence toute normale n'est pas digne d'avoir un chien !
Excuse moi de m'être un peu emportée comme ça, du coup je sors faire au carresse à mon toutou.

Maky 25/10/2007 22:02

Je voyais, ce soir à nouveau des chiens enfermés dans des boites de transport, sans être alimentés, dans des caves sordides...La SPA a fait l'enquète pour les trouver...Fallait-il qu'un enfant se fasse tuer pour la faire cette enquète qui a été rondement menée !On se fout de notre gueuleEt j'entends une salope de mec dire :- Nous dans ces quartiers on est mal traîté...alors, c'est normal que les chiens soient mal traîtés aussi !Ohhh ! L'euthanasie est-ce vraiment sur les chiens qu'il faut l'appliquer...Je suis en rogne