Ah ! Zut...de zut !

Publié le par Maky

Je reviens à peine d'une quinzaine de jours de repos bien mérité et voilà que je suis confronté à un ustensile ordinaire, de consommation courante dont il ne faut pas abuser, mais qui peut créer dès qu'on y "touche", une ambiance fétide qui colle aux doigts comme de la poisse, je veux parler de mon clavier

Quoi de plus banal que ce morceau de plastique sur lequel sont alignés des lettres, des chiffres et autres signes cabalistiques !
Hors, de la plus simple expression composée de lettres que mes doigts pianotent avec légèreté, on peut passer au raz de marée si par extraordinaire, mes petits doigts potelés venaient à aligner les lettres qui font mal…
Vous allez me dire :
- Ca se corse ?
En fait, la succession de voyelles et consonnes à éviter…C.H.R.I.S.T.I.A.N !!!
Le clavier est à l'ordinateur, ce que le sexe est à l'homme !
Vous le titillez avec les doigts et tous les Mégabits s'émeuvent.
Dans le cas qui nous concerne, le "clavier" ayant eu des visiteurs, Godefroy de Montmirail vit rouge !
Pointé d'un doigt vengeur, l'antivirus en charge de la protection de l'unité centrale a été aspiré par un spyware et mis en quarantaine…Il faut dire que dès l'intrusion du cheval de Troie, les "minuscules" se téléphonèrent et la colère gronda !
Le "clavier" averti (en vaut deux) savait que tout bon système fonctionne d'autant mieux que le "ventilateur" est influent et c'est le cas, il était urgent de sauvegarder les favoris, le devoir de mémoire interne pris alors toute son importance.
Depuis, je suis méfiant, je regarde mon clavier avec circonspection, craignant une exclamation de sa part, voire une interrogation, je justifie le texte pour ne pas craindre de réprimandes, j'évite les parenthèses, quant aux suspensions…je n'y pense même pas !
Imaginez un clavier suspendu ne tenant qu'à un fil…quand on sait ce qu'un coup de fil peut entraîner !
Plus j'y pense plus je crois devoir m'orienter sur un portable, là au moins il n'y a pas de clavier séparé, au niveau gestion c'est plus pratique…TOUT DANS LE MÊME "SAC" !!!

PS : Et si tout cela n'était qu'un "écran" de fumée ?
Au fait, ne me demandez pas si je fais partie des "bronzés"…revenant de la "Côte"…je ne vous répondrai pas !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci à vous Maky pour ce bel echange d'experience dans votre dernière escapade sur <br /> Avignon :)) <br /> <br /> J'adore cette ville pour les nombreuses découvertes que je fais à chaque fois , dont dernièrement les remparts ;)) que c'était jolie :)) <br /> <br /> Bonne continuation<br /> +++<br /> <br /> <br /> d'autres photo : http://www.trivago.fr/avignon-103460/photos
Répondre
L
Ouah! j'ai l'impression de me retrouver ! <br /> le fixe réparé, le portable à son tour en réparation, fausse manipulation, j'ai fait dijoncté le nom de l'utilisateur , je ne sais où il s'en est allé !<br /> Aussi tous mes fichiers photos que je venais de classer , au nombre d'une trentaine se sont fait la malle en même temps <br /> Alors , bien mal à pis , je dois recommencer mes classements ..plus c....que moi,on ne fait pas !<br /> Quel boulot maintenant, je suis très en retard sur les blogs et vais tricher en l e nourrissant pendant quelques temps d'un peu ' des autres' ...<br /> Mais j'ai confiance , là où mes ordinateurs viennent se faire réparer sont à la même enseigne que la tienne , ces messieurs sont sérieux et de bonne réputation, ce sont des as en informatique , rien à dire<br /> bonne soirée
Répondre
M
<br /> Décidément...pas de chance !<br /> Ils vont te faire un prix...;-)<br /> A bientôt, bise.<br /> <br /> <br />
P
Banal le clavier ! cest vite dit (excuse moi le mien écoute aux portes)
Répondre
M
<br /> Alors...une seule solution mets lui les points sur les i...<br /> Bise ;-)<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Maky,<br /> Un clavier qui refuse les symboles on aura tout vu!<br /> Le votre est donc en pleine rébellion, attention c'est le premier symptôme, le dernier étant le cimetière des claviers.<br /> Perso, j'ai un pc chez moi, et un portable pour mes coupables activités journalistiques.<br /> Je dois reconnaitre que le portable est pratique; gain de place, nomadisme,......<br /> Bon, l'important est d'avoir un ordinateur. Pensez, si ce n’est déjà fait, au ou aux disques externes indispensables pour la sauvegarde de vos précieux documents, et éviter la fatigue de votre disque dur. Aucun rapport avec le clavier d’accord, mais un bon conseil se glisse partout !<br /> Pensées amicalement choisies <br /> Bernadette
Répondre
M
<br /> Merci Bernadette de tous ces conseils "azerty"...;-)Amitié<br /> <br /> <br />
M
Excellent et toute en finesse, comme toujours!:o) Bon retour parmi nous!
Répondre
M
<br /> Merci Minipoucine...Bise<br /> <br /> <br />