Poussez, poussez...l'escarpolette...

Publié le par Maky


    S'il faut pousser, en fait, ce n'est ni l'escarpolette, ni la chansonnette, mais plutôt…

Il était une fois, remisé au fond d'une grange, un petit de tas de rouille qui jadis avait dû faire le bonheur de certains.
Posé là, sans respect, sans reconnaissance des services rendus, elle gisait…attendant une mort certaine.
Certes, depuis tant d'années ses effets ne la porterait plus au "hit-parade" des élégances actuelles, mais quand même il est toujours dommage de ne pas rendre sa fierté à ces ancêtres qui, sait-on jamais participèrent à un exode ou au défilé d'une victoire tant attendue ?

Précautionneusement, elle fut extirpée et se sépara de la vieille valise posée à coté d'elle, pour enfin voir la jour…le plus long ? Non !
Un diagnostic fut rédigé, sans fracture de l'ossature, il était possible de tenter quelque chose, il faudrait entreprendre des séances de rééducation par manque de souplesse des articulations, passer par un lifting et recoudre une plaie béante qui se sclérosa avec le temps, mais endommageait la ligne générale.

Je m'y colle, ce n'est pas simple, elle couine et gémit à chaque changement de position (Ah ! non…s'il vous plaît !un peu de retenue...)
Avec douceur, je dégage les adhérences du temps, éponge ses sueurs froides et après un repos de vingt quatre heures, l'opération commence.

Mab s'occupera de la couture dont je ne peux assumer le traitement…sensibilité oblige !
De mon coté…le polo maculé de taches, (il n'est pas possible de faire autrement…elle se débat), j'injecte le "botox" bienfaiteur, enduit les ailes et les ramiges et enfin rassemble les membres épars…
Placée en zone stérile durant vingt quatre heures, nous ne l'avons revue qu'avant hier…Elle semble aller bien, nous devrons reprendre quelques greffes qui nous paraissent quelque peu en état de rejet, mais dans l'ensemble…


*
*
*
*
*
*
*
*
Des photos d'avant



*
*
*
*
*
*
*
Des photos d'après…


C'est qui...qui va se promener dans cette luxueuse berline rétro ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
l'est plus belle que le char de Ben Hur :)
Répondre
M
<br /> Ca tombe bien, Eugénie est plus belle que lui !...;-))<br /> Bise<br /> <br /> <br />
T
Elle est délicieuse, cette petite berline rétro !<br /> Elle me fait penser à certaines couvertures des albums d'Aerosmith... avec ses ailes pour fendre le vent !
Répondre
M
<br /> Serais-je autant dans le vent ?...que de temps perdu à ne pas m'être rendu compte de ce talent insoupçonné...;-))<br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
P
Wow, je ne savais pas que tu étais chirurgien esthétique, dis donc ! Super, les photos "avant-après" !!! ;-))<br /> Ah, et aussi, j'ai adoré, le "elle se débat" ! ;-)))<br /> Bisous et merci de ta fidélité ! :0010:
Répondre
M
<br /> Merci à toi de ce compliment.<br /> Ma fidélité...l'intérêt de tes billets<br /> A bientôt, bise.<br /> <br /> <br />
M
trop cool ta berroute !
Répondre
M
<br /> Ne t'arrête pas là...vois la suite !<br /> <br /> <br />
R
beaujour maky<br /> dans l '61, le pays des ruminants mais aussi des mules.....des jolies têtes de mules (oups, moi m^me !)<br /> si tu profitais du temps pour te mettre à la cuisine....<br /> ne me dis pas que tu es entrain de prendre le soleil !!! il pleut partout<br /> partout <br /> parTOUT<br /> alors mouillés les yeux pour mouillés,<br /> essaies une bonne soupe à l'oignon !<br /> en plus ça te réchauffera, parc'que question chaleur !!!!<br /> c'est le premier coup d'couteau qui compte !<br /> courrage
Répondre
M
<br /> Mais pourquoi me faire souffrir, alors que d'autres font ça tellement bien !...;-))<br /> Bise et beau temps !<br /> <br /> <br />