C'est mal parti...

Publié le par Maky

02 Janvier 2009


Monsieur le Député,

Je me permets à nouveau de vous transmettre un courrier pour vous sensibiliser si nécessaire ! sur la situation des citoyens "normaux"…
Je veux dire ceux qui travaillent ou qui ont travaillé et cotisés durant quarante ans et plus.
Je ne suis donc pas le "nanti" à qui l'essentiel des prélèvements échappe, je ne suis pas non plus celui qui n'a rien ou plus rien, dû à des aléas de la vie mais aussi dû à des manques de prévoyance, à une attitude irresponsable face à la gestion de son quotidien…
Alors pourquoi dois-je encore et encore…participer financièrement au redressement du "Revenu de solidarité active", de la CMU…et autres aides attribuées dans beaucoup de cas à des gens qui ne se sont pas aidés eux-mêmes !!!

 Dès le 1er janvier prochain, les revenus des placements d'épargne fiscalisés supporteront une nouvelle taxe maximale de 1,1%, destinée à financer le revenu de solidarité active. Au total les contributions atteindront 12,1% .

 Le gouvernement a décidé d’instaurer en 2009 une nouvelle taxe sur le chiffre d'affaires des complémentaires santé (mutuelles et assurances privées), qui devrait rapporter un milliard d'euros à l'assurance maladie pour le fonds de Couverture maladie universelle (CMU)

Cela me rappelle l'époque où les agriculteurs n'étaient pas obligés de cotiser à une retraite…Pour beaucoup, ils n'ont pas cotisé "C'est toujours ça de gagné"…réflexe paysan !
L'heure de la retraite arrivée, bon nombre se sont retrouvés sans revenus !
et alors ?
Eh bien on a ponctionné de l'argent des caisses de retraite du privé pour leur attribuer un minimum vieillesse !
Si c'est ça le système "parasite" qu'il faut utiliser, dites-le…


D'autre part, le gouvernement et l'élu ont vivement invité les salariés à épargner pour améliorer les retraites qui ne suffiraient plus…(Dixit)
Comme beaucoup, avec les moyens qui sont les nôtres, je l'ai fait…Et alors !!!
Tous les placements (pour gens normaux) sont taxés par l'impôt et dernière saloperie…le livret A, relancé à grand renfort de pub va redescendre à 3% voire moins ?…On se moque de qui…
Et surtout pas d'argumentation sur l'indexation du taux en fonction de l'inflation ou indice des prix…sinon je pourrai parler du prix du gaz qui lui aussi est indexé…mais son prix ne descend pas…Pourquoi ? (Le fait du prince peut-être ?)

Alors s'il vous plaît, raisonnez comme le fait la grande majorité de vos électeurs et faites savoir que nous en avons marre de cette chienlit et qu'il est grand temps de faire participer financièrement ceux qui ont vraiment les moyens et du même coup, d'éviter de faire libérer des gens qui ont été condamnés pour vol de la nation, une partie de ce qui nous manque aujourd'hui…

Merci de me lire

Sincères salutations et Meilleurs vœux (Je crois que vous en avez besoin)

R.P.

PS : Je reste à votre disposition

Commenter cet article

Francis 08/01/2009 23:39

J'aime bien quand tu dis tout haut ce que je pense tout bas. Et tu le dis si bien ;-)

Maky 11/01/2009 14:23


Francis...Je t'invite à hausser le ton !
Ils sont dûrs de la feuille, alors...


Boutoucoat 06/01/2009 14:47

Bonjour Maky, me permets-tu de recopier cette lettre et me servir de ta belle prose pour aussi exprimer ma colère à qui de droit .
Je te souhaite malgré tout une bonne année .

Maky 07/01/2009 12:18


Merci de ces voeux que je te transmets moi aussi.
Pas de problème pour le texte, les oreilles commencent à leur chauffer...


Marie Bland 05/01/2009 12:55

Tous mes voeux pour 2009, pas encore l'année de la retraite pour moi, et quand mon tour viendra je ne sais pas de quoi je vivrais, à ce jour je n'ai pas un seul € à mettre de côté, tout est dépensé et pas dans le luxe.

Maky 05/01/2009 18:54


Merci de tes voeux.
Je te présente les miens en espérant que tu trouveras le meilleur ou au moins le bon...dans tous les domaines...
Bise


maevina 05/01/2009 08:52

je n'ai rien de côté, j'ai élevé deux enfants toute seule avec 8 ans d'écart donc pas longtemps à toucher les allocations familiales. Je n'ai jamais eu droit au chomage même pendant les cinq premières années d'auxiliaire de ma carrière où pourtant je ne travaillais même pas 50 heures par mois. Je n'ai jamais eu une grosse paie mais la sécurité de l'emploi comme on dit. Je donne actuellement 200 euros par mois pour les différentes contributions et ma sécuritésociale+mutuelle. Petite vache à lait, je me suis donc naturellement installée la campagne!

Maky 05/01/2009 18:52


Eh oui...et tu n'es pas la seule dans cette situation.
Il est inimaginable qu'en ces années 2000, les Français vivent moins bien qu'il y a 30 ans !!!
Quand je dis "Français" je parle de ceux qui travaillent ou qui voudraient...
Je ne parle pas de ceux qui capitalisent un max, par des opérations de pirates, voleurs et escrocs...pour moi, ceux là sont juste bons à la boucherie !
Bise


Minipoucine 04/01/2009 19:02

Bon euh... Hum, tu permets quand même que je te souhaite une bonne année? Promets-moi de ne pas te fâcher tout rouge d'accord?;o)
Allez bonne année quand même!Bisous

Maky 05/01/2009 18:39


Merci Minipouce...
Je te souhaite beaucoup de choseS... pour cette nouvelle année et je t'embrasse