J'en peux plus...(Help)

Publié le par Maky

Ce jour, un fax envoyé à mon député...Je crève ou je caillasse ?


Monsieur,

J'ai déjà eu l'occasion de vous écrire sur des sujets qui m'interpellaient et vous remercie de m'y avoir répondu à chaque fois.
Question pratique : Pour quelle raison les messages sur votre adresse Email n'aboutissent pas… (contact@...org)

Mon propos aujourd'hui est tout autre…
Je m'interroge réellement sur le devenir !
S'il est nécessaire d'entreprendre des réformes pour limiter la dette et commencer à la réduire, il me semble que tout n'est pas fait ni dans le fond, ni dans la forme.
Les décisions seront difficiles à prendre, difficiles à faire appliquer, mais…à l'interrogation vient maintenant s'ajouter la stupéfaction quant aux orientations.

Il faut annoncer la couleur, si l'orientation politique va vers le capitalisme libéral, il a pour moi des limites (Françaises)
Certaines réformes telles que celles qui tendent à rapprocher les systèmes (Privés / Public), d'accord, d'autant que certaines sont scandaleuses et ça depuis des décennies.
Par contre, elles doivent inclure TOUT le monde, hors il est établi que certaines familles de fonctionnaires et hauts fonctionnaires ont toujours des prérogatives non remises en cause. Ca c'est une erreur et personne n'en est dupe.
Le résultat de telles attitudes, très corporatistes, fait qu'aucune autre mesure ne peut être comprise, ni acceptée, évident !
La diminution du pouvoir d'achat dont tous les Français pâtissent a vraisemblablement des origines conjoncturelles indépendantes de la volonté du gouvernement, mais on sait aussi que depuis l'accession à l'Euro toutes les grands groupes en ont profité pour augmenter leurs produits, à cela vient s'ajouter les augmentations d'énergie…
A quand des mesures drastiques pour faire diminuer les marges (avant, arrière et au milieu si vous voulez…) de ces magnats que le responsable de l'Etat me semble fréquenter d'un peu trop près !
Ca doit se faire…j'attends toujours.
Monsieur EDF, puis GDF, s'y mettent aussi (+3%, et + 5% et encore en juin + ?) alors que les salaires…(+0,5%…1,5%…) Dans le même temps on sait que ces groupes font d'énormes profits !!!
Besoin pour les investissements…Foutaise, quand on voit les accidents provoqués par GDF qui ne tient même pas à jour ses installations…(Perplexes, sont les Français)
Monsieur Total…(Là c'est la cerise sur le gâteau !) Profits scandaleusement élevé, le pétrole est cher ? Il me semble bien pourtant qu'on l'achète en grande majorité en dollars…Alors ! pour qui on nous prend ?
Total va même jusqu'à le rejeter à la mer…(Excusez-moi pour cet humour "noir")

Notre politique étrangère…Ah ! oui, nous allons donc envoyer des soldats en
Afghanistan ! Pourquoi faire ?
Assister d'autres nations dans la difficile croisade de la liberté des peuples…Non, arrêtons ces idioties, personne n'est dupe là encore, pas plus que pour notre défense contre le terrorisme, surtout là-bas. Parlons plutôt du pipeline qui devrait traverser ce Pays si ces vilains Talibans ne s'y opposaient…Au moins on pourrait justifier la cherté de l'essence.
Là au moins, nous pourrions faire de fortes économies, il faut savoir sélectionner les urgences et arrêter de se prendre pour ce que nous ne sommes plus…des grands !
Par contre, je comprends le dit responsable des grandes œuvres, puisqu'une attirance quasi fusionnelle le lie maintenant aux cow-boys…ce que les Français réprouvent…
D'autres grands sujets où il semble nettement qu'il y ait opposition entre vous, nos représentants, et nous, les autorisations ou non des OGM !
Si le parlement a émis quelques réserves "conservatoires" il n'en reste pas moins que la porte est loin d'être verrouillée à l'invasion du grand sorcier de là-bas, je veux citer Monsanto !
Non Monsieur, nous n'en voulons pas.

Et pour conclure, excusez mes longueurs, je voudrai aborder les atermoiements des ministres et députés qui, pour l'un est contre, juste avant d'être pour, mais qui en réfléchissant s'abstiendra peut-être…
Cette jeune ministre, qui elle va dans le sens des Français a dû s'excuser d'avoir critiqué ministres et députés…personne n'a honte de cela ?

Ensuite, ce sont les familles nombreuses qui n'auront plus droit aux réductions de la SNCF…mais qui tout bien pesé y auront droit quand même…et aller au diable l'avarice, les familles monoparentales qui n'y avaient pas droit les auront aussi…
Et pour finir, à l'heure où j'écris, la ministre de la santé (ex pharmacienne) décrète que les lunettes ne seront plus remboursées par la sécurité sociale !
Alors, là c'est le pompon…je l'ai toujours trouvée quelque peu "juste" de niveau, mais là…elle est dangereuse, car allant jusqu'au bout de ses convictions elle ajoute que tout cela n'est pas grave puisqu'il y a les mutuelles…lesquelles mutuelles ce jour répondent :
- Nous ferons face s'il le faut en augmentant les cotisations !

Sait-elle Mme la ministre combien coûte la mutuelle pour une famille de 3,5 personnes (En France on ne sait pas faire des enfants entiers)

Monsieur le Député, mon propos n'est pas de critiquer pour le plaisir, vous vous en rendez compte, je suis inquiet du terme de cette aventure, car c'en est une.
Vous députés n'êtes pas assez indépendants, prenez la cette indépendance, car contrairement à ce que j'entends de la part de certains, bien nourris, on a le droit de ne pas être d'accord avec sa majorité, sans même parler de parti.

Aurez-vous suffisamment de patience pour me lire ?
Merci en tout cas.
Cordiales et Respectueuses salutations.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patriarch 30/04/2008 10:10

Elle n'est toujours pas arrivée la réponse ??

Maky 30/04/2008 23:00


Un morceau...seulement !


Marishka 19/04/2008 16:05

Ho là là, que j'aurais aimé l'écrire aussi cette lettre ! c'est tout ce que je pense de notre "PAUL Y TIQUE!" il n'y a pas longtemps j'en ai faite une à notre Président du Conseil général de l'Isère (qui est un ami,j'avais été élue conseillère municipale sur sa liste en 2001....)pour lui faire remarquer que ma fille était RMiste depuis 11 ans et que jusqu'à présent elle n'a fait que E.M.T (évolution en milieu du travail)PAS PAYEE et je lui demandais ironiquement au bout de combien d'années de R.M.I, elle pouvait escompter avoir un travail rémunéré...Ça a fait bouger les choses, elle est en CDD pendant 18 mois...comme quoi...
Combien de temps va t-on supporter tout ça ? En Mai 68, la grève était générale, pour moins que ça.

Je vous laisse cliquer sur ce lien qui nous montre Sarko en balade.

http://maps.google.fr/maps/ms?f=q&hl=fr&geocode=&ie=UTF8&om=1&msa=0&msid=116732746597054204813.0004362b0f60c29492e1a&t=h&ll=52.268157,8.085938&spn=23.593448,59.238281&z=4
Amicalement et à bientôt. Marishka.

Maky 19/04/2008 21:15


Quel gâchis !
Effectivement en 68 les revendications n'étaient pas à la hauteur des problèmes actuels !!!
Alors, j'attends
Merci de cette visite et à bientôt, j'espère ;-)
Amitié


patriarch 19/04/2008 10:39

Donc, ceux qui annonçaient un régime amincissant après les municipales,avaient bien raison.S'ils avaient fait ces annonces avant celles-ci, je me demande ce que notre grand Vizir aurait bien pu faire,pour recaser tous les blackboulés comme il l'a fait pour la Moreno et quelques autres. Car pour nommer des "estafettes" dans les ministères déjà surchargés,au point qu'il y a des doublures dans chaque branche ministérielle,sans compter les commissions qui prolifèrent. Ce n'est pas dans cette sphère que les économies sont faites !!

Maky 19/04/2008 21:11


Que veux-tu...il faut du monde pour trouver où il y en a de trop !...
Oui, je sais, c'est très Enarque comme raisonnement ...;-))
Bonne soirée à vous deux


senioretjournal 19/04/2008 08:32

Bonjour Ami,

Toujours pas de réponse?, mais c'est encore un peut tôt. Soyons patients! (et calmes pour plus d'efficacité)
Doux week end
Bernadette

Maky 19/04/2008 21:08


Un morceau de réponse...j'attends le reste viendra peut-être ?
Merci pour ce WE...Bon avec mes petits !
Amitié


nigloo 18/04/2008 22:11

Bin je vais me dépecher de changer de lunettes, sinon je pourrai plus lire les blogs!!;-)

Maky 19/04/2008 21:07


Bonnes précautions si on veut rester "branchés"...;-)
Merci de cette visite