Je les ai vus !...

Publié le par Maky

Il est des jours où l'esprit vagabonde.
Le soleil, pastelliste de talent, colore le brin de mousse encore humide de rosée, un vert tendre ébloui par le faisceau de lumière, se coule le long d'une ramure et en réveille la chlorophylle.Poligny-c.jpg



Je marche, hume l'air, m'en enivre, mes pieds empruntent le sable, mes yeux écoutent les bruissements, suivent le rythme symphonique d'un vol de mésanges, je suis seul.





Poligny-a.jpg


Les contre jours hantent mes sens, la profondeur des futaies me laisse deviner les yeux de l'invisible, les branches meurtries gémissent à mon passage, je m'enfonce dans la curiosité de l'inconnu, je frissonne, je stoppe ma progression. Quelques feuilles encore pendues crissent et me rappellent à l'ordre, je ne suis pas le bienvenu.
J'ose un regard là haut; tout dort.







Poligny-b-copie-1.jpgJe vois l'astre; arc bandé, il projette ses rayons sur le tronc de ce vieux pin dont l'écorce encore crispée du froid se raidit sous l'effet de l'agression et claque par instants.

Je veux retrouver sa lumière, sa chaleur ; une chape se plaque à mes épaules, ruisselle le long de mon dos, je me retourne yeux fermés face et lui…il m'embrasse à me chauffer les lèvres, je reprends mon chemin, il me suit.
Poligny-d.jpg
Coquet, je le surprends se mirant comme un enfant curieux; il habille à la hâte un bouquet d'herbe sèche l'affublant d'un costume d'été, or et argent.
L'eau plate et tranquille lui renvoie de bonne grâce cette lumière intense que j'ai du mal à soutenir, mais je ris, seul…habité par ce renouveau qu'on attend tous.

Je poursuis ma quête, j'avance œil aux aguets, oreille en éveil sur ce chemin tourmenté, je ne veux arriver nulle part ou alors là, vers un rêve…
Poligny-e.jpg

Le Phénix…branché ! La Licorne…pâturant ! Pégase…prêt au voyage !!!

J'attends, je me fais plus discret, des murmures de branchage, des gazouillis d'oiseaux, des clapotis d'étang…


Non !



Ils sont là, je les vois maintenant, je ne peux continuer sans risquer de rompre le serment; le serment qu'il récite, embarrassé qu'il est à déclarer sa flamme et elle, qui le regarde, attendrie, moqueuse peut-être un peu, mais sensible et amoureuse aussi.
Immortaliser une scène qu'on me contait, petit, mais à laquelle je ne croyais pas trop, comment était-ce possible ?
L'image d'une photo ne les atteindrait pas…je les ai dessinés dans ma tête et maintenant que c'est net, je vous les fait voir…
Mais chut…ils pourraient nous entendre.
*
*
*
*
*
*
*
*
Poligny-f.jpgJe crois que c'était le jour de la Saint Valentin...

Commenter cet article

vava - Fanzesca 29/03/2008 20:04

Bonjour
La petite graine que vous avez semé le 11 mars à germé. Bien sûr, ce n'est qu'un début, mais je suis heureuse de vous faire part de mes premiers pas.
Merci de votre future visite

vava 11/03/2008 22:31

C'est trop, trop beau. Une merveille de poésie, de rêve et de surprises. Nous avons tous vécu ces moments, mais y mettre de tels mots demande un réel talent. Merci pour ce voyage de douceur et de délicatesse.

Maky 12/03/2008 16:24

Vous êtes très aimable à mon endroit, mais j'y suis sensible et regrette de ne pouvoir visiter un Blog...Je suis sûr que vous avez des "tas" de choses à révéler...;-))Meilleur souvenir et à une prochaine fois.

laurence 19/02/2008 12:49

Voilà un coin où j'irai bien me balader et prendre des photos, des arbres de l'eau , la campagne tout ce que j'aime. En attendant merci pour la balade virtuelle.

Maky 19/02/2008 18:19

Non, non !!!Si tu viens mes photos seront mises au placard...Ce qui superbe, c'est que l'eau que tu vois est en fait une multitudes de mares posées sur des nappes de rochers...L'été, il n'y a plus d'eau.Merci d'être venu, j'en ai d'autres...après tout, il faut que je me défende !...;-))Amitiés

senioretjournal 18/02/2008 10:23

Bonjour Maky,
un beau texte en accord avec la nature. Et puis pour la protestante que je suis, l'invisible j'y crois! (comme tous les chrétiens).
Votre désir du "nulle part" est altruiste. Oui j'aime bien cette promenade de qualité.
douce journée
Bernadette

Maky 18/02/2008 12:35

Merci Bernadette,Alors...promenons nous ensemble pour mieux y voir...;-))Amicalement

Marie Bland 17/02/2008 18:28

Je n'ai pas pu faire de balade aujourd'hui, finalement tu l'as faite pour moi et je viens d'en profiter.

Maky 17/02/2008 23:48

Ca c'est de l'entraide ou je ne m'y connais pas !Mais à ta prochaine promenade...prends garde à ne pas déranger...(Comme moi !)Amitiés