Je butine...

Publié le par Maky

Les retraités "outranciers" d’outre-mer

Le Sénat a renoncé à mettre fin aux bonus de retraite versés aux fonctionnaires installés outre-mer, et la commission des finances a retiré l’amendement au projet de loi de finances pour 2008 qu’elle avait déposé dans ce sens. 32000 fonctionnaires sont concernés.

Pour compenser le coût de la vie dans les territoires d’outre-mer, le décret de 1952 accorde aux retraités de la fonction publique civile et militaire installés à la Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et à Saint-Pierre-et-Miquelon des suppléments de retraite qui peuvent aller de 35 à 75% selon les territoires. Pour en bénéficier, les fonctionnaires ne doivent pas s’absenter du territoire plus de 40 jours par an ou 80 jours tous les deux ans. Ce dispositif a fait l’objet de nombreuses critiques – notamment de la part de la Cour des comptes – en raison de son coût, estimé à 330 millions d’euros en 2008 ou encore de son caractère inéquitable par rapport aux autres retraités.


Le pire dans cette histoire…car il y a pire ! c'est que les autochtones fonctionnaires reçoivent leur retraite normale…non majorée ! La vie pour eux n'est pas chère…sans doute !
On est vraiment encadré par des cons…
Il y a un type, type VRP qui dit à qui veut l'entendre qu'il faut réformer, aller de l'avant...Dans le cas présent on continue à appliquer un décret de 1952 !...
Pauvre petit être !

Mais je m'en fous, je suis retraité et jeune donc qui sait ? je vais partir peut-être dans des îles paradisiaques…
Je vais me trouver une "jeunette"…Oui ! Mab sera là évidemment, mais elle me laissera faire car après tout ! elle se trouvera peut-être aussi un jeune mec bien bronzé…
Ca va être top ! comme diraient les nouveaux intellectuels

Bon allez…je sais je divague…je ne pense même pas ce que j'écris, mais pendant un éclair, je me suis senti des ailes !!!

On est vieux qu'à partir de 76 ans…Ca vient de sortir, je l'ai entendu dans la "TSF", donc moi avec mes à peine 63 (62.9998) tout m'est permis, je vais rechercher du boulot, je vais m'inscrire à des formations, je vais faire des camps scout avec mes petits…ça va être génial.
Ah ! un seul truc m'ennuie…mon corps n'est pas encore au courant de toutes ces "mises à jour" de la science. Avant de télécharger, il va falloir que je procède avec délicatesse…les quelques douleurs qui me chatouillent de temps en temps vont devoir élire domicile sur un autre squelette, parce que moi je suis…"D'jeune"…
R ' gardez Johnny ! il a pas encore de déambulateur… (Non Mab…pas sur la tête ! Ca fait mal)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loula 10/12/2007 23:24

hi !!! hi !!! je lis les commentaires avant d'aller au lit... et je rigole....
demain je reviendrai lire l'autre post....

Maky 11/12/2007 15:40

Quoi de plus beau...s'endormir en riant !... ;-))Bises

Caroline 09/12/2007 09:27

En plus ce sont ceux qui ont les salaires les plus élevés qui en profitent : Trésorier payeur général, colonnel, etc. Le petit fonctionnaire n'a pas les moyens d'aller se faire domicilier là-bas.

Maky 09/12/2007 19:25

C'est vrai et en plus l'obligation de ne s'absenter que 40 jours par an...n'est pas contrôlable ! donc pas respecté.C'est puant.Bises

papa de Lili 08/12/2007 21:37

Ben! si j'aurai su j'y serais z'été moi dans les ''iles'' Quand a être vieux!! Il y en a qui le sont et qui n'ont pas vingt ans! Comme le disait Brassens "..le temps ne fait rien à l'affaire.." Amitiés

Maky 09/12/2007 19:14

Attention ! toutefois, toute île n'est pas fréquentable...Alcatraz, l'île d'Yeu, Sainte Hélène...Flottantes !!!...Amitiés

rsylvie 07/12/2007 21:43

beausoir
et ben faut trouver un coatch
enfin une blondette
et fini les douleurs
que des courbettes !
bonne soirée à+ rsylvie

Maky 08/12/2007 15:15

Courbettes ! courbettes !Non ... galipettes plutôt....................;-))

laparhasard 07/12/2007 20:56

et ca n'existe pas dans l'autre sens
m^me pas une petite déprime pour ces courageux fonctionnaires d'outre mer qui enduire éloignement et froid glacial...
Ce décret est avant tout un vieux vestige du bon temps des colonies... certaines pratiques ont la vie dure hein!!!

Maky 08/12/2007 15:13

...un temps que les moins de cent ans ne peuvent pas connaître !!!... ;-))